ABOUT

I am a puppeteer and visual artist.

I create visual puppetry performances – ‘tableaux’ on stage that evolve in space and time. They are images that echo the imagination, dreams and the subconscious, which I make using different disciplines to make puppets, masks and sculptural forms, that are then expressed through a language of gesture and movement.

These images allow me to express felt sensations that go beyond an understanding of words and through a journey of sensations. I invite the audience to experience images that touch both a universal symbolism and an understanding relating to the sensitivity of each individual.

I studied at the Royal Central School of Speech and Drama in London, where I obtained a degree in puppet theatre. To further pursue this path, I joined l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette in Charleville-Mézières, France, where I was part of the 10th promotion.

Originally from the Netherlands, I was born in Germany and have lived in France, Canada and the United Kingdom before moving to Brussels, where I currently live.

 © Christophe Loiseau

laura.christine.elands@gmail.com

0032 (0)468 02 31 84

À PROPOS

Je suis marionnettiste, et artiste-plasticienne.

Je crée des spectacles de marionnettes visuels - des ‘tableaux’ sur scène qui évoluent dans l’espace et le temps. Ce sont des images qui sont de l’ordre de l’imaginaire, du rêve et de l’inconscient, que je conçois et réalise par un croisement entre différentes disciplines en fabriquant des marionnettes, masques et formes sculpturales. Celles-ci se mélangent avec un langage de gestuel et de mouvement.

Ces images me permettent d’exprimer des sensations ressenties qui vont au-delà de la compréhension par les mots et par un voyage des sensations. Je traverse avec le public des images qui touchent à la fois un symbolisme universel et une compréhension individuelle par rapport à la sensibilité de chacun.

J’ai étudié au Royal Central School of Speech and Drama à Londres, où j’ai obtenu une licence en théâtre de marionnettes. Afin de poursuivre cette voie, j’ai rejoint l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières, en France, où j’ai fait partie de la 10e promotion.

D'origine néerlandaise, je suis née en Allemagne et j’ai vécu en France, au Canada et au Royaume-Uni avant et de m'installer à Bruxelles où je vis actuellement.

 © Christophe Loiseau

laura.christine.elands@gmail.com
 

0032 (0)468 02 31 84